Bonjour à toutes et tous,
La saison des festivals commence : Avignon, Montreux, Eurockéennes, etc …
Que de beaux moments en perspective.
Mais connaissez-vous le FestiKubi ?
Un concept unique, un festival de parapenteux organisé par eux et pour eux avec comme thème le parapente et le "Kubi".
Bon, le parapente vous connaissez tous mais le "Kubi" ? Ben le "Kubi", en dehors de l'aspect matériel connu de tous, c'est un peu comme la "Groogroo Attitude" pour ceux qui n'ont pas la "GrooGroo Attitude". Le Kubi c'est l'art du n'importe quoi, n'importe comment, n'importe où.
Le "Kubi" est un moment éphémère où l'on se dit : c'est n'importe quoi, on est dans la quatrième dimension !
Il résulte d'un mélange de plein de truc que je n'ai pas encore réussi à répertorier.
L'année dernière nous avons réussi à savamment doser tous ça à Annecy lors du grand week-end du 14 juillet. Un pur moment de bonheur, immortalisé par les chroniques de Langue de P…
On a tellement aimé ça avec Eric, qu'on va essayer de renouveler l'exploit cette année du 14 juillet au 18 juillet à Saint-Jean Montclar (04 - 2h30 de marseille).
Donc voici le programme.
Parapente :
- objectif prendre du plaisir en vol pour tous
- objectif plouf de 1000 m pour tous (niv très facile)
- objectif restit pour les pioupious (niv facile)
- objectif Morgon pour les aventuriers (niv possible)
- objectif 3000 m pour les rêveurs (niv moyen)
- objectif 50 bornes pour les furieux (niv difficile)
Kubi :
- test gustatif du rhum arrangé de GrooGroo cuvée 2010.
- concours de ventilation de barbecue
- objectif de ronfler plus fort que Bab...
- objectif de finir dans les chroniques de Radio langue de P
- autres activités à inventer.
Le logement c'est le camping CAMPÉOLE CAMPING DU LAC à Saint-Vincent-les-Forts. Donc comme son nom le dit, c'est celui au bord du lac.
Si ça ne vole pas, possibilité de faire plein d'autres activités (raft, rando, baignade, etc …)
Nous irons voler à Saint-Jean Montclar. Site "école" avec un déco où il y a de l'herbe bien grasse et des marmottes (c'est celui-ci avec moins de parapentiste
www.vimeo.com/12029795).
Quand je dis "Ecole", c'est qu'il est utilisé par les écoles du coin pour les vols du matin et du soir. Par contre il permet de faire de très beaux vols pour les plus aguerris. La montée se fait en télésiège.
Pour ceux qui sont en école, il y a des écoles sur place pour vous aussi (feeling parapente et les Ailes du lac je crois).
Cette sortie est ouverte à tous les volants et non volants mais n'est pas couverte par un encadrement et par conséquent elle s'effectuera sous votre entière initiative et responsabilité.
Par contre cela n'empêche pas de nous entraider.
Voila, voila.
N'hésitez pas à poser des questions, on y répondra avec plaisir (à partir de lundi pour moi).
A +
Didi didou didier.